lundi 11 novembre 2019

SAINT-OUEN (93) • L'Alhambra

5 rue des Rosiers. Capacité (1960) : 1200 places. Photos : février 1989.
Un matin de 1989, j'achète machinalement le Pariscope au kiosque en allant travailler. Tout à coup, en feuilletant les pages, je découvre que l'Alhambra de Saint-Ouen ferme définitivement ses portes. C'est un des cinémas que je n'ai pas encore photographiés. Comprenant aussitôt le danger je plaque le boulot et saute fissa dans le métro. J'arrive à Saint-Ouen. Trop tard. Il ne reste pratiquement plus rien de l'Alhambra. Un tas de décombres sur lequel s'affaire un bulldozer. J'attends midi. Les ouvriers partent casser la croute. J'en profite pour me glisser sur le chantier et tenter de sauver ce qui peut l'être. Dans la poussière et les gravas, je récupère quelques lambeaux d'affiches et une poignée de tickets Dubonnet.

Ticket (janvier 1986) : 23 frs.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire